Formations continues postgrades – Guide de l'étudiant

Bienvenue à La Source!

1

Infrastructures

2

Aspects financiers

3

Formation

4

Communication et informatique

5

Vie à La Source

6

Formations continues postgrades – Guide de l'étudiant

Formation

Conditions d’admission

Les détails concernant les conditions d’admission sont disponibles sur le site internet de l’Ecole. Vous pouvez également contacter directement Mme Mathilde Maza, assistante aux Formations continues postgrades par courriel à m.maza@ecolelasource.ch.

 

 

Horaires, programmes et calendrier

Vous trouvez le programme des cours sur votre intranet, les écrans à la Réception, ainsi que sur la planification de module qui vous est remise au début de la formation.

 

Un exemplaire du calendrier de la formation que vous suivez est toujours en ligne sur le site internet www.ecolelasource.ch sur la page de la formation concernée.

 

 

Absences courtes ou de longue durée

Toutes les absences doivent être annoncées. En cas de maladie ou d'accident, veuillez prévenir le-la responsable du module par téléphone ou par courriel avant 9h.

 

En cas d'absence de longue durée, une copie du certificat médical devra être transmis au Bureau des Formations continues postgrades. Conformément aux règlements d'études des différents programmes, une absence supérieure à 20% de l'enseignement de chaque module ne permet l'octroi des crédits ETCS.

 

 

Personnes de référence

Le-la responsable de la formation à laquelle vous inscrit-e.

 

Mme Sandra Gaillard Desmedt, Vice-Doyenne des Formations continues postgrades au 021 641 38 67.

 

Mme Mathilde Maza, assistante aux Formations continues postgrades au 021 641 38 94.

 

Ces personnes sont disponibles sur rendez-vous pour toute question concernant la formation ou un problème particulier vous concernant.

 

Collaborateurs de l’Ecole

A différents endroits de l’Ecole, vous trouverez la liste mentionnant le numéro de téléphone et l’emplacement du personnel. Ces informations sont également consignées sur l'intranet. Ces numéros sont les numéros internes; si vous appelez depuis l’extérieur, il vous faudra ajouter 021 641 devant le numéro indiqué pour le site de Vinet, et composer le numéro complet pour le site de Beaulieu.

 

 

Changement d’état civil, d’adresse, d'employeur ou d’e-mail

Tout changement doit être notifié au Bureau des Formations continues postgrades par courriel à infopostgrade@ecolelasource.ch.

 

 

Evaluation des cours

Nous vous solliciterons régulièrement afin d’évaluer les cours que vous suivez. Cette pratique s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité. Plus vous serez nombreux à participer à ces évaluations, qui se font pour la plupart par l’intermédiaire de questionnaires anonymes en ligne, plus elles seront représentatives et utilisables.

 

 

Politique contre le plagiat

Dans le cadre de sa politique contre le plagiat, la HES-SO met à disposition des étudiants et des enseignants de ses écoles deux logiciels de détection anti-plagiat, Compilatio et Urkund.

 

Des contrôles ont lieu régulièrement lors de la formation. Vous êtes informés des contrôles systématiques. Si un doute apparaît, tout enseignant peut soumettre au détecteur le travail incriminé.

 

Si vous souhaitez soumettre votre travail de validation avant de le rendre, vous avez un accès gratuit au logiciel Compilatio Studium.

 

 

Diplômes

La remise des diplômes a lieu une fois par année lors de la Journée Source, selon les indications qui vous seront fournies.